La saison de Ski 2016/2017 à bord de votre VTC Lyon

La saison de Ski 2016/2017 à bord de votre VTC Lyon

La saison de ski arrive à grands pas, préparez-vous à repartir sur les pistes !

Quelle station choisir au départ de Lyon ?

Aidez-vous pour cela de notre sélection des stations phares où skier au départ de Lyon en VTC.

La station Arèche Beaufort

Que ce soit pour les vacances ou pour seulement un week-end, la situation géographique de Lyon permet de se rendre à la montagne et de chausser ses skis en un clin d’œil. La station de ski Arèche Beaufort, située à moins de 2H en VTC depuis Lyon, propose un domaine skiable restreint mais très varié en termes de difficultés de spot. A partir du 17 décembre 2016, date de son ouverture, chacun y trouvera son compte selon son niveau de ski.

La sensationnelle station de Méribel

Située au cœur du grand domaine skiable des 3 Vallées, la station de ski Méribel se démarque par son architecture montagnarde préservée. Ouverte à partir du 10 décembre 2016, la station vous permettra de profiter d’une neige de qualité pendant une large saison, des premiers flocons jusqu’au début du printemps. Vous apprécierez particulièrement la qualité et l’accessibilité des pistes, dotées de remontées mécaniques très performantes. Votre VTC Lyon vous accompagne jusqu’à la station de ski en passant par la gare de Moutiers

La station Val Thorens

Respirez l’air pur des hauts sommets de la station de ski Val Thorens. Atout majeur, il est le plus haut village d’Europe, situé à 2300m d’altitude. Coup de cœur pour ses équipements : entre snowpark, boardercross, slalom, luge, la station fera le bonheur des petits comme des grands, pour une ouverture prévue le 26 novembre 2016.

Et pour les autres stations ?

Consulter la liste des stations de ski en France pour la saison de ski 2016/2017. Les dates d’ouverture et de fermeture des stations sont communiquées par les offices du tourisme des stations de ski et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions d’enneigement

Comment choisir votre VTC Lyon ?

Choisir un VTC Lyon expérimenté

Le choix d’un VTC Lyon expérimenté est primordial puisqu’il s’agit d’assurer d’abord votre sécurité à bord du véhicule. Les routes de montagne sont étroites et sinueuses mais surtout glissantes. Assurez-vous donc que votre chauffeur privé ait l’habitude de ce genre de transfert.

Choisir un VTC Lyon bien équipé

Le choix d’un chauffeur privé expérimenté est nécessaire mais pas suffisant. En effet celui-ci doit être bien équipé. La voiture doit pouvoir affronter les routes enneigées. Pour cela, un bon chauffeur privé devra systématiquement s’assurer qu’il roule avec ses pneus hiver. De plus, veillez à toujours avoir dans votre coffre, une paire de chaînes à neige de qualité.


Vous souhaitez organiser des vacances en montagne ? Nous sommes à votre écoute. Voyagez sereinement à bord d’un véhicule haut de gamme conduit par un chauffeur expérimenté.