De Lyon à Paris en VTC

VTC Lyon - Paris

En ces temps de grêve SNCF, vous êtes de plus en plus nombreux à effectuer le trajet Lyon-Paris en VTC. Nous avons décidé d'établir un comparitif entre le trajet depuis Lyon en VTC et celui en TGV.

Scénario 1 : TGV Lyon - Paris

Tout commence dimanche soir, vous réservez un billet de train depuis le site internet de la SNCF pour le lendemain. Un Lyon-Paris, de la gare Part-Dieu à la gare de Lyon.

Le lendement, lundi matin, réveil à 5h du matin, pas facile. Le départ du train pour Paris est à 06h53, on se dit 06h40 au plus tard à la Gare Part Dieu. Quinze minutes, c'est le temps nécessaire pour trouver la voie 1 mais surtout la bonne voiture. Avec un peu de chance, vous habitez à 30 minutes environ de la gare Part Dieu, en comptant le temps nécessaire pour se garer. Départ de la maison à 06H10.

Deux heures plus tard, le TGV arrive à Paris Gare de Lyon, il est 08h53. Et là, il faut atteindre le métro ligne 14, ce n'est pas gagné : +10 minutes. Le trajet en métro n'est pas très long, et 40 minutes plus tard il est 09h43.

Une denière petite marche plus tard, vous vous retrouvez enfin face à votre bueau, il est 09h53.

Donc de 06h10 à 09h53, nous comptons un temps de trajet, porte à porte, de 03h43.

Scénario 2 : VTC Lyon - Paris

Pour le trajet en VTC Lyon, tout est beaucoup plus simple, nul besoin de partir à l'avance, c'est votre chauffeur privé qui viendra vous chercher à votre adresse.

Il faut compter environ 4h depuis le nord de Lyon vers le sud de la capitale en VTC.

Le résultat du match VTC V.S. TGV

Nous avons à notre gauche le TGV, 3h43 de temps de trajet, 4 changements de mode de transport (voiture, train, métro, piéton), plus de stress, de fatigue et d'incertitude.

Et nous avons à notre droite le VTC Lyon, 4h de temps de trajet, aucun changement depuis votre domicile jusqu'au lieu de votre rendez-vous, pas de stress mais tous le confort Mercedes. En VTC, vous pouvez prolonger votre nuit de sommeil, terminer les dernières slides de votre power point en profitant du wifi à bord ou tout simplement écouter vos morceaux de musique préféré.

Nous avons notre gagnant.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà effectué ce trajet en VTC ? Préférez-vous toujours le TGV ?